Un massage vraiment essentiel

Lors du dernier Massage Essentiel ® que j’ai donné, j’ai senti à quel point l’huile de massage (huiles végétales et huiles essentielles biologiques) nourrissait la peau…

et surtout, comme le toucher doux, rassurant, bienveillant nourrissait la confiance !

Sous mes mains, je sentais au départ un corps distant, aérien, presque absent. Au fil des manoeuvres enveloppantes, rondes, fluides, il s’est peu à peu posé, assoupli, est devenu plus présent, délimité.

Après une demi-heure de massage, ce corps était vivant, unifié, présent, comme s’il avait pris sa place dans l’espace et était devenu matière.

La personne, accueillie, prise en main, rassurée, a commencé à s’autoriser à être et se montrer telle qu’elle est, dans son humanité simple et belle.

Le toucher bienveillant vient nourrir et apaiser ton enfant intérieur et indirectement ta confiance.

Le moment du massage regroupe tout ce que j’aime : Intensité, pureté, beauté !

Je le vis à chaque fois comme un moment infiniment au présent, où ni passé ni futur n’existe, dans un cocon où il ne reste que l’essentiel, l’essence, les sens.

Intensité. Pureté. Beauté.

Le Massage Essentiel, doux et tonique à la fois, est le massage signature de mon école de massage : L’Institut de Formation Joël Savatofski

Offre-toi un moment aussi inutile (et beau !) qu’un coucher de soleil, un câlin avec ton bambin, un concert symphonique : Le Massage Essentiel

Partage le massage :)