» Vivre, c’est faire vivre ce qui est en nous « 

Charlotte Perriand

Qui suis-je?

Je suis Paula Indra MICHELS, accompagnante familiale, coach de vie certifiée, praticienne en massage bien-être.

Je suis « Paula », femme du nord, rationnelle et active, qui aime l’ordre et la clarté. J’analyse, organise, planifie, simplifie, étudie sans relâche, autant dans les sphères personnelle, familiale que professionnelle. J’aime écouterparler, comprendre, lire, sur la vie, les relations, l’amour. Ce qui me met en action, dans tous les domaines, c’est la recherche d’harmonie, l’harmonie des espaces, du temps, des relations, et surtout l’harmonie des relations familiales: parents-enfants; parents-adolescents; dans le couple, adultes-parents.

Je suis « Indra », femme de la lointaine Asie (mes parents s’y sont mariés et ont ramené ce prénom pour moi). Je pratique les rituels, la danse intuitive, le pardon, la gratitude… J’écris, pas de la grande « littérature », mais mes projets, mes rêves, mes désirs, mes émotions…  dans mon journal. J’écris aussi des lettres à des vieilles dames. Je vis dans la grâce de l’instant présent, reliée à mon corps, à mes sens et mon intuition. Je suis (en général ) positive et optimiste, orientée vers les solutions. J’aspire à la congruence et je fais des choix conscients et de coeur, même s’ils sont à contre-courant. J’aime rire et jouer, et m’émerveiller, en choisissant de poser mon regard sur la beauté de la nature et des humains.

 

De ces deux facettes émergent des prestations à la fois

structurées, rassurantes, équilibrées,

et uniques, chaleureuses, différentes.

Je mets à ta disposition mes compétences de femme plurielle, créative et libre.

Paula Indra MICHELS
Paula Indra MICHELS
Paula Indra MICHELS

Mon parcours

J’ai passé mon enfance dans une famille nombreuse, au contact de la nature, dans l’Aveyron, puis dans les Alpes et les Pyrénées.

J’ai été une jeune fille sportive (gym, natation, volley) et une jeune femme aventurière : Ma formation initiale en langues (Maîtrise Langues Etrangères Appliquées anglais allemand) et en coopération éducative (Master 2), m’a amenée à découvrir différentes cultures du monde en étudiant et travaillant à l’étranger pendant dix ans (Belgique, Allemagne, Slovaquie, Syrie, Afrique du Sud).

Après quelques expériences d’enseignement du Français Langue Etrangère en France, j’ai choisi à partir de la naissance de ma fille en 2003 de me consacrer à ma famille. Nous nous étions installées avec mon compagnon dans une ancienne ferme de montagne à 1000 mètres d’altitude et j’ai tout de suite senti que travailler ailleurs n’avait plus de sens pour moi. J’ai découvert la formation à distance et j’ai passé en 2004 un diplôme universitaire de Formatrice en ligne (Nettrainers).

Pendant les années qui ont suivi, j’ai pris grand plaisir à prendre soin de mes proches, mon lieu de vie, mes animaux, mon jardin, au rythme des enfants et des saisons. Mes enfants ont passé leurs premières années sur mon corps, dans mes bras, sur mon dos puis autour de moi. Nous avons choisi l’instruction en famille pendant dix ans, et ça a été une aventure riche et transformante !

C’est en 2014, suite à ma séparation, que j’ai commencé à me former au massage bien-être. Je me suis régalée à étudier dans une école de massage de qualité, qui valorise le savoir-être, la créativité, l’intuition.

Aujourd’hui, je crée en y mettant tout mon coeur des massages essentiels, nourrissants, généreux… Le massage est pour moi un art tisseur de liens, lien avec son corps, lien avec soi, lien avec ses proches (C’est pourquoi je propose aussi des cours de massage des proches).

J’ai été amenée à pratiquer le massage pendant plusieurs années en maison de retraite auprès de personnes en fin de vie, et je masse aussi des personnes dont le corps, suite à une blessure, un accident, une opération… a encore plus besoin d’attention.

Pour recevoir mes Lettres, inscris ton email ci-dessous:

En t'inscrivant, tu acceptes de recevoir par mail mes lettres d'information. Je m'engage à ne jamais transmettre tes données à des tiers.

Désinscription possible à tout moment. Pour obtenir plus d'informations, voir ma Politique de confidentialité.