Témoignages

Carole, Massage Essentiel, reçu en Bon cadeau

 » J’ai vraiment très apprécié ce moment de détente qui apporte bien-être corporel avec ses sensations diverses et variées selon les parties du corps concernées. Globalement, les effets se font sentir rapidement et perdurent même le lendemain où les muscles sont détendus.

J’ai passé une très bonne nuit suite à ce massage. J’ai moins apprécié le massage au niveau des pieds mais parce que je suis moins réceptive à ce niveau-là, rien à voir avec les gestes en eux-mêmes.

Je recommande à toutes les personnes de s’octroyer ce petit moment individuel. Voilà ce que je peux en dire.  »

Massage femme enceinte

Benjamin, chauffeur routier, au sujet du Massage essentiel

Bonjour a tous !!

Alors ma femme a eu un massage pour son anniversaire elle a adoré !!
Elle ma offert un massage pour la fete des pere !!
Une expérience unique, une personne attentionné, très professionnelle, des gestes précis et ciblés j étais sur un nuage .
J ai plus de douleur au dos !! Moi qui suis chauffeur ça fait un bien  fou !!
Je vous la recommande à 100%
Merci Paula pour votre expérience !!
Benjamin
Massage femme enceinte

Christiane, retraitée, Massage essentiel

Merci pour ce massage qui était très agréable, un moment de détente très apprécié.
Cette séance m’a bien ressourcé. Incomparable pour rapport aux centres de massage et beaucoup plus personnalisé. Expérience à renouveler.
Encore merci à vous
Christiane
Massage femme enceinte
Massage femme enceinte

Leslie DEDIEU, Massage nourrissant (spécial femme enceinte)

Excellent accueil de paula  , un massage pour femme enceinte ( un pur bonheur !) . Massage du corps  avec un grand professionnalisme meme bebe a aimé  !!

 J’avais déjà effectué plusieurs messages dans d autre institut

Mais paula à des mains en OR !!!

Je reviendrai à coup sûre, je suis sortie sur un « petit nuage  » .. Merci paula !!
Merci à ma belle soeur pour ce cadeau pour mon anniversaire  !!!
J ai offert un massage à mon mari pour la fête des pères.!!!
Merci Paula à bientôt !!!
Leslie Dedieu

Nour, maman de deux jeunes enfants

 (« Massage Nourrissant« , accompagnement)

 » J’ai décidé de m’engager dans un suivi en coaching avec Paula car j’ai d’emblée senti qu’elle était LA bonne personne pour m’aider.
Instinctivement, j’ai eu confiance en elle, en son ressenti, en son écoute, ses paroles, ses gestes. 
Nous nous étions rencontrées à l’occasion d’un massage lorsque j’étais enceinte, et j’avais voulu prolonger la rencontre par un massage avec mon bébé par la suite. 
Massage nourrissant femme enceinte
Accompagnement coaching
Puis, j’ai bénéficié d’un suivi régulier en ligne créé par Paula en période de confinements autour du soutien à la parentalité
Lors de ces séances très bénéfiques, une problématique a rapidement émergé : la gestion de mes émotions et principalement de ma colère. 
Je me sentais comme prise dans un ouragan, un cycle de réactions que j’identifiais comme violentes, qui s’enchaînaient et se déchaînaient en moi. Je n’arrivais pas à prendre du recul par rapport à ces émotions, je n’avais pas les bons outils pour comprendre et apprendre comment gérer cette colère, pour qu’elle ne soit pas auto-destructrice.
Paula m’a d’abord aidée à prendre conscience que ma colère n’était pas honteuse mais nécessaire, qu’elle devait s’exprimer au même titre que mes autres émotions, qu’il était sain que je l’extériorise. 
En me donnant des outils concrets pour pouvoir accueillir ma colère, Paula m’a accompagnée sur le chemin de l’acceptation de cette émotion. Elle m’a appris que toute l’énergie que je dépensais à lutter nourrissait cette colère. Et surtout elle m’a fait découvrir que l’on pouvait bien distinguer colère et violence. 
À partir de là, j’ai pu me laisser traverser par ma colère, sans la refréner ou lutter contre. 
Paula a également su mettre en lumière mes sensations physiques, pour ramener ma conscience dans mon corps plutôt que de me perdre dans mon esprit.
J’ai pu expérimenter, ressentir, me créer une bulle chaleureuse et réconfortante me permettant de me reconnecter à moi-même. 

Et puis Paula m’a aidée à faire remonter à la surface l’origine de cette colère, et à accepter ce qui est, ce qui a été détruit en moi avec violence, et que ma conscience avait longtemps cherché à nier. En allant visiter mes zones de lumière et d’ombre, j’ai pu reconnaître ce que je cherchais à rejeter.

Enfin, lors d’un rituel que je n’oublierai jamais, Paula m’a permise de faire le deuil, de pardonner, de rassurer l’enfant en moi, pour recommencer un nouveau cycle

Aujourd’hui, je continue ce chemin et je suis mieux à même d’exprimer à mon entourage les raisons de ma colère. Certains de mes réflexes sont en transformation. D’ailleurs, ce travail de coaching a été très bénéfique pour moi, et également pour mes enfants et mon conjoint. J’ai même pu reprendre contact avec certains de mes proches envers lesquels j’avais emmagasiné trop de colère, de rancœurs, et avec lesquels je ne pouvais plus du tout communiquer.
 Le chemin est encore long, mais je suis en route, je ne me blâme plus autant qu’avant, je suis consciente de ce que je souhaite refléter chez autrui, et du fait que l’on peut toujours parvenir à transformer ses pensées limitantes
Merci Paula pour la délicatesse de toutes ces heures d’écoute sans jugement, pour les mots justes que tu as su trouver, pour les gestes doux et attentionnés. Merci aussi pour les références bibliographiques que je lis et relis en ce moment. 
Grâce à ces quelques mois de coaching ensemble, grâce à ce travail d’auto-observation, d’expression écrite, de répétition, de ritualisation, j’ai bien plus avancé qu’en une dizaine d’années de psychothérapie. « 

Mélanie, au sujet de la création d’un rituel personnalisé:

« J’ai eu l’élan, l’envie de faire un rituel pour le printemps qui symbolise le renouveau. Il me manquait les ingrédients et je ne souhaitais pas chercher un rituel tout fait, prêt à l’emploi. Je voulais un rituel sur mesure, inspiré par mon vécu. Le premier signe a été la newsletter de Paula, proposant un temps dédié à cela. Etonnant ! L’appel a donc été pour moi évident, connaissant le travail de Paula par ailleurs (cours de massage bébé et stage de trois jours maman-enfant). Ce temps privilégié avec elle m’a permis de me centrer pour accueillir et ce qui restait vague s’est tout à coup éclairé, ajusté avec beaucoup de fluidité. Vivre ce rituel, le laisser se déployer a été pour moi une expérience ressourçante et apaisante. Je trouve qu’un rituel permet d’ouvrir des possibles à des moments clés de nos vies, il a pour moi quelque chose de sacré et de magique. Merci à Paula pour sa présence et sa capacité à accompagner de manière simple et bienveillante.« 

Elodie Ternisien, 40 ans, responsable d’animation,

au sujet de son accompagnement Trésor :

Ce que je vais utiliser souvent, ce sont des temps qui me permettent de me ressourcer

(voyages/week-ends, sorties avec mes enfants, activités créatives…)

Je sais profiter des moments apaisants que je mets en place dans mon travail.

Je peux prendre plus de plaisir dans mon activité.

J’accepte mon ressenti et les projections associées, ce qui me permet de les laisser partir.

Un grand merci Paula pour ce voyage intérieur dans ce monde

qui marche parfois sur les mains mais dans lequel on peut tous trouver sa place.

Accompagnement coaching
Massage Essentiel Paula Indra MICHELS

Christian Lebon, photographe, au sujet du Massage Essentiel:

« L’accueil par Paula est déjà un cadeau en soi. La surprise est heureuse. Paula prend un soin particulier à vous recevoir dans un cadre agréable, confortable et chaleureux.
Un cocon protecteur où vous savez que vous vous abandonnerez en toute confiance. Et s’il vous arrivait de manquer encore un peu de lâcher-prise, l’assurance bienveillante de Paula viendra à bout de vos dernières résistances.
Paula aime la rencontre. Elle aime découvrir et partager le bénéfice des savoirs acquis. La relation humaine est un pilier fondateur pour elle. L’aide à la personne en est un autre. Son chemin et ses choix de vie révèlent une personne très attachée à la résolution des blocages de toutes sortes dans les relations humaines. Elle se passionne à en dénouer les nœuds avec ses outils. »

Olivia, (Accompagnement Trésor) au sujet de la visite de ses paysages intérieurs

J’ai fait appel à Paula pour un soucis respiratoires que ni moi et la médecine traditionnelle n’avons réussi à identifier. Elle m’a proposé des séances hebdomadaires étalées sur trois mois en m’expliquant que ses pratiques seront l’occasion de prendre conscience que mon corps est plein d’informations, et qu’ils les donnent volontiers sous différentes formes,
dont l’imagerie. Elle m’a proposé de travailler sur l’imagerie afin d’écouter mon corps.

Au début de la séance, Paula prenait la température, et me demandait s’il y avait un sujet que je souhaitais travailler particulièrement. Ensuite elle m’invitait à me détendre, de la tête aux pieds, avec un cycle de respiration lente.
Et nous partions à la recherche de mon imaginaire ! Fermer les yeux, et attendre que les images se forment après avoir
posé une question. Les images se forment, et Paula m’invite alors à les questionner, à leur demander pourquoi elles se
manifestent et de quoi elles ont besoin. A la fin des séances, nous concluons sur ce que les images m’ont révelé, et à
quel point je pouvais le rapporter à ma vie, m’en servir pour comprendre des évènements ou des situations clés dans mon cheminement.

Au fil des séances, plusieurs idées récurrentes se sont manifestées, ce qui m’a permi de confirmer un pressentiment.
D’autres images étaient intéressantes ; elles cristallisaient des situations dans ma vie que je n’avais pas perçues sous cet oeil.
J’ai trouvé appréciable que Paula me fournisse clé en main une méthode pour interroger mes images intérieures. C’est une pratique que l’on peut tenir chez soi en autonomie, et qui apporte souvent des réponses ! Notre corps sait beaucoup de choses!

Cette approche est intéressante pour des personnes qui s’interrogent sur ce que leur corps pourrait révéler. Elle permet de regarder en face des vérités qu’on aurait du mal à entendre si elles venaient d’une tierce personne. Une fois ces informations captées, il est important de faire un travail sur soi pour d’abord comprendre ce qui a amené notre corps à nous délivrer ces images, et ensuite, des fois qu’elles révèlent un problème, pour y remédier.