Certaines personnes conservent pendant des mois ma carte avant d’enfin m’appeler pour s’offrir un massage.
S’offrir un massage, c’est oser
Il est vrai que l’idée que s’offrir quelque chose, d’autant plus quand il s’agit de bien-être, nécessite de dépasser la croyance fortement répandue que c’est » mal « . Oser s’offrir un massage, c’est dire » Je mérite de recevoir « , » Je suis une personne importante « …
Cela est d’autant plus difficile avec le massage bien-être car l’on vient à lui sans être plié·e en deux de douleur. L’idéal est en effet de recevoir un massage lorsqu’on se sent bien, en tout cas avant d’avoir trop mal quelque part ou d’être envahi·e par le stress. Dans le cas où tu aurais d’importantes douleurs, je ne pourrais te recevoir : je te conseillerais de consulter un·e professionnel de santé (kinésithérapeute, ostéopathe, médecin). Par contre, si tu as seulement des tensions, nous devrions réussir à en « effacer » quelques-unes :)
Le massage bien-être intervient en prévention.
En recevant un massage régulièrement :
- Tu renforces ton système immunitaire
- Tu favorises une meilleure circulation sanguine et lymphatique
- Tu assouplis tes muscles et efface ses tensions
- Tu réduis ton stress, ton anxiété
- Tu améliores la qualité de ton sommeil, de ta digestion
Quel plaisir de ce fait d’entendre au téléphone ce matin-là cette dame pour qui c’était « Le grand jour » ! Le jour où elle s’autorisait, où elle sortait de sa routine, où elle osait s’offrir ce temps rien que pour elle ! Elle avait ma carte depuis plus d’un an, bien en vue sur son frigo !
J’ai été impressionnée d’entendre sa détermination : Il était temps pour elle de prendre soin d’elle et rien ne l’aurait arrêtée : J’ai senti une grande puissance dans cette femme, la juste puissance du « Je prends ma place », » parce que je le vaux bien ! «
J’ai été émue de voir son plaisir à elle aussi d’avoir osé, sa joie et son insouciance : Les autres, même ses enfants, pouvaient se passer d’elle pour deux heures ! Elle l’avait décidé, elle allait s’organiser pour cela.
Je t’invite à faire cette expérience : dépasser ton appréhension et oser t’offrir un massage, même si cela te semble être juste » pour le plaisir « . En réalité, n’a-t-on pas parfois une vision erronée de ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas ? Etre en forme et en bonne santé physique et mentale, n’a-t-on pas tendance à oublier que c’est la base de tout le reste dans notre vie ?
S’offrir un massage, c’est passer un temps de qualité avec soi-même…
Je pratique des massages bien-être de tout le corps, aux huiles essentielles biologiques qui font du bien au corps : ils détendent, soulagent, étirent.
Ils prennent soin aussi de l’esprit : Mes mains sont rassurantes, et plus tu te sens en sécurité, plus tu lâches prise : Ta respiration est plus fluide, ton corps se détend encore un peu plus.
Et surtout, du fait d’être massé·e, ton corps revient à ta conscience, chaque partie de ton corps se réveille, et se relie à celle d’à côté : Tu te sens rassemblée, ton unité devient évidente.
… Et toute la famille y gagne !
Cette maman, après avoir reçu son massage, était plus détendue, ressourcée, emplie d’attention et de bienveillance et à nouveau prête à… donner… Que donne-t-on lorsque l’on est vidé·e, si ce n’est notre frustration, notre agitation, notre irritabilité ?
Alors si tu sens que c’est ton tour d’oser, je serai ravie de t’accompagner et de t’offrir un temps » hors du temps »