Nos pensées comme des bulles de savons

Lâcher prise

Dans la méditation, on nous demande souvent de commencer par porter toute son attention sur sa respiration, et de laisser passer nos pensées. Faire le calme à l’intérieur, quoi! Faire cesser le tumulte des pensées qui se bousculent dans nos têtes….

Car nous ne sommes pas nos pensées, n’est-ce pas?

Quand j’ai découvert cela, j’ai ressenti un immense soulagement! J’ai réalisé à quel point en effet, je me faisais du mal avec mes pensées. Ces pensées (négatives!) créaient des émotions (négatives!) et je les prenais pour la réalité. Quel pouvoir je leur avais donné! En reprenant mon pouvoir sur mes pensées, je me suis sentie tellement mieux!! La pratique du calme intérieur a été une bouée de sauvetage à un moment où ruminer me détruisait à petit feu…

L’art du calme intérieur

Je le pratique régulièrement depuis des années, à ma manière, c’est-à-dire sans me formaliser, en insérant la méditation dans mon quotidien, même sur ses moments très courts. Que ce soit vraiment de la méditation ou pas m’est égal… Je choisis de ne pas me juger, d’aborder cette pratique avec douceur, comme je le sens, comme je le peux. J’y trouve tellement d’apaisement !

Petit Bambou

J’ai découvert une astuce très simple pour laisser passer ses pensées sur le site de méditation Petit Bambou. Sous la forme d’une courte histoire, on découvre comment voir nos pensées comme des bulles de savon qui s’éloignent lentement dans le ciel. Personnellement, cette image me parle beaucoup! C’est celle que j’utilise désormais pour lâcher prise, et cesser de me faire du mal avec mes pensées…

Et vous?

Quelle est l’image qui vous parle le plus et vous aide à lâcher prise ?

J’ai hâte que vous me le disiez en commentaire… Paula

 

Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez apprendre à mettre de la distance avec vos pensées,

faisons connaissance lors d’une

Votre séance diagnostic offerte