Trace Créativité Paula Indra MICHELS

TRACE Atelier Créatif

Témoigne ton amour par un cadeau fait maison

(et libère ta créativité)

Trace est un atelier de créativité en petit groupe et en ligne dont l’objectif est de créer un cadeau vraiment unique pour un proche. Et de le créer dans la joie :)

Aujourd’hui, peut-être que…

  • Les dix-huit ans de ta fille approchent: Tu as envie de marquer cet événement, ce « passage ». Mais tu ne veux pas acheter n’importe quoi. Tu veux fabriquer toi-même un cadeau très spécial, unique, personnalisé. Le problème c’est que tu ne sais pas par où commencer, ça te paraît une montagne et tu ne trouves jamais le bon moment (alors que la date approche.…). tu as besoin d’un CADRE.
  • Tes parents fêtent bientôt leurs 50 ans de mariage et tu stresses sur le cadeau: Tu veux quelque chose qui marque les esprits, original, mais ton budget est limité et tu es super frustré·e! Tu as besoin de faire le point sur l’ESSENTIEL.
  • Tu adorerais faire un bel album génial avec les photos de ton bébé… Mais tu manques de confiance, te juges beaucoup, ne te sens pas capable. Tu ne te sens pas légitime de créer cet album car… tu n’es pas « un·e artiste »… Tu as besoin de booster ta CONFIANCE.

Imagine qu’à la fin d’un cycle de trois ateliers, tu aies entre les mains:

  • Un carnet créatif complètement fou avec collages, dessin, textes, photo, images… pour les dix-huit ans de ta fille (dans un style « tellement toi » qu’elle te verra dedans !)
  • ou Un album photo imprimé ou avec photo délicatement collées, agrémenté de jolis textes que tu as écrit avec ton coeur… pour les 50 ans de mariage de tes parents
  • Une boîte décorée maison avec des souvenirs choisis … pour célébrer les dix ans de ton histoire d’amour

L’atelier de créativité « Trace » a un Double effet kiss cool:

– Tu offres un cadeau vraiment cool (uniiique) à quelqu’un que tu aimes

– Tu « libères » ta créativité

Avec amour et humour, je t’aide à libérer ta créativité, et ça, cela pourrait nous mener bien plus loin que ce que nous ne le soupçonnons…

Je soupçonne justement que tu aies dans un recoin de ta maison des feutres ou des belles feuilles, des rubans, de la laine, des boutons, des objets insolites, de quoi « bricoler », « créer », « dessiner » ou « bidouiller »

(pour « le jour où » tu t’y mettrais…)

Et bien, Trace, c’est cet espace où tu vas pouvoir ressortir tout ça!! (sans attendre qu’il ne soit trop tard).

Et si ce n’est pas le cas, aucun problème, tu achètes ou rassembles ce qui te semble utile, et hop!

Certain·e·s d’entre vous sont en train de penser:

Pas besoin d’un atelier pour ça, je vais le faire seule chez moi!

Oui, pour ceux·elles qui y arrivent, c’est parfait!! Je suis pour la libération des artistes (de l’artiste en chacun·e!).

Mais pour toi qui te racontes cette histoire depuis longtemps, que tu peux le faire seul·e, et bien je te propose d’imaginer comment tu te sentirais si tu t’étais mis·e en action.

Que ce soit seul·e ou avec moi, peu importe. En tout cas, je trouve que c’est important (vital!) de s’offrir cet espace de création libre.

On se rend compte que ce n’est pas si simple seul·e (sinon on l’aurait déjà fait):

Il y a toujours quelque chose qui passe avant, on se dit que ce n’est jamais le moment (après ça, je le ferai, après ça, je le ferai…)

La vie passe, elle! (et les anniversaires où tu finis par acheter un truc qui ne te fait pas vibrer, aussi!)

Pour toi, qui me lis jusqu’ici, il y a de fortes chances qu’il soit temps de mettre ta créativité dans la case « urgente »!

Comme il y a cette occasion qui se présente, profitons-en! Faisons-le ensemble, tout en étant chacun·e dans son monde.

Efficace. Carré. Fait.

A qui s’adresse cette proposition de libérer ta créativité?

Cet atelier s’adresse à toute personne qui a un cadeau à (se) faire, qu’elle voit comme personnalisé, unique, créatif et qui souhaite se donner les moyens d’aller « au bout de l’idée ».

Non, tu n’as pas besoin d’être « artiste » ni d’être doté·e d’un talent particulier (Mais tu peux!). Et entre parenthèses, nous sommes finalement tou·te·s artistes!

Mon accompagnement pour cet atelier en ligne

Nous sommes par essence des êtres créateurs. Et pour retrouver cela, nous devons mettre en lumière nos freins, les libérer et retrouver notre élan. Il ne s’agit pas ici d’apprendre une technique particulière.

Je serai plutôt là pour t’aider à laisser émerger la création qui est là. Une facilitatrice.

Dans ce but, il se pourrait que je t’invite à écrire, changer des habitudes, rencontrer ton « juge intérieur »  ou t’intérioriser… tout cela dans la joie et la bonne humeur (je t’assure).

Sans jugement, sans limitation, avec moins de mental

et plus de liberté: Qu’est-ce qui « se crée »?

L’atelier de créativité Trace te met directement en action…

Ce n’est pas de la théorie! On fait (et on apprend à se lâcher) en faisant, c’est tout. Je te guide si besoin (sur l’état d’esprit, pas la technique!): Il n’y a pas de bons ou mauvais résultats…

L’objectif est de terminer ta création, coûte que coûte, même si elle doit être imparfaite (à tes yeux). Elle aura le mérite d’exister, et tu y auras mis tout ton coeur! Et puis, c’est sûrement pour un anniversaire, alors il y a une date limite, n’est-ce pas?

Tu acquiers de plus des réflexes que tu pourras réutiliser facilement après pour continuer de « créer ». Et je ne parle pas seulement de « créations artistiques » au sens habituel du terme. C’est une attitude envers la vie d’ouverture, de confiance, qui permet d’oser!

Pour moi, la vie est elle-même une oeuvre d’art. Chacun·e crée la sienne, avec plus ou moins de conscience.

Ici, dans Trace, il s’agit de laisser l’enfant-artiste en toi créer librement.

Ce sera un plaisir immense pour moi de t’aider à le révéler.

Informations pratiques

Durée: Deux heures.

Lieu: En ligne (ordinateur avec caméra ou téléphone avec connexion efficace nécessaire)

Tarif: Gratuit pour le moment.

Matériel créatif non fourni. Pas de replay.

Si tu as besoin de plus de précisions, n’hésite pas à me contacter ici: Contact

ou inscris-toi à mes Lettres pour être tenu·e au courant des prochains ateliers: Je m’inscris aux Lettres