1. Je suis terrienne et aérienne à la fois: J’aime autant créer un jardin de légumes et de fleurs, cuisiner,  m’occuper d’animaux, entretenir une maison… que voyager, vivre avec peu et dans de petits espaces, être « nomade », découvrir des pays et cultures différentes: personnes, modes de vie et de pensée, paysages…

  2. J’aime vivre avec des chats: Ils m’inspirent, me soignent, me calment, m’amusent, et me rendent vraiment heureuse!

  3.  Je suis créative, mais plus dans ma manière de gérer ma vie que dans la matière… Je suis une créatrice plutôt!

  4. J’ai vécu deux ans en Afrique du Sud. Etrangement, je me sentais aussi bien aux cocktails du Service Culturel de l’Ambassade de France (petits fours, Champagne, belles robes et « créatifs culturels ») que dans la famille de mon ami poète autodidacte zoulou et francophile dans le township de Durban: J’aime rencontrer tous les êtres humains !

  5. 10 ans d’instruction en famille m’ont plus appris que 6 ans d’université. No comment… (Ce serait long…); en tout cas, ma vie en IEF, j’appelle ça « Le Joyeux Bazar »!

  6. J’avoue: J’ai une capacité assez extra-ordinaire à voir le positif dans toutes les situations.

  7. Je suis une sorte de poisson-lézard: Je me sens infiniment bien dans l’eau et sous le soleil éclatant!

  8. Dès que possible, j’apprendrai l’arabe: Je trouve cette langue belle à écrire et à dire, et j’adore apprendre depuis toujours et pour toujours…

  9. Mes souvenirs d’enfance sont autant gustatifs qu’olfactifs et visuels: L’odeur des champs d’herbe brûlée par le soleil, des mûres grosses (presque) comme des prunes, des bergeries en pierre… Aujourd’hui encore, ma manière de rencontrer le monde, les gens, les lieux… est multi-sensorielle.

  10. J’adore conduire: Voir le paysage défiler, sentir l’air à la fenêtre, tourner le volant, rétrograder… Dans ma voiture, je me sens libre et en sécurité! (C’est bon de savoir où est son refuge!)

  11. Tu me trouveras autant dans un stage en tailleur devant une bougie que sur le dance floor à danser librement jusqu’au bout de la nuit. C’est ça ma vérité ;)

  12.  Je vois la vie en couleurs, le binaire « Noir ou Blanc » ne me correspond jamais: Je vois des nuances absolument dans tout. C’est pourquoi aussi ma situation ne rentre jamais dans les cases (tu sais quand il faut cocher « oui » ou « non »). Je suis multiple et complexe. Et je ne rentre pas dans une case d’ordinateur.

Et voilà, 

et toi, qui es-tu?