∞ Si la tête décide de tout …

La tête qui domine…

Dans notre société, c’est le mental qui est mis à l’honneur et valorisé, surtout pendant les études.

Nous sommes amenés à « être raisonnable », à ne choisir que ce que la raison nous dicte, à ne faire que ce que l’on peut expliquer, démontrer par a + b.

C’est bien utile d’avoir une tête, mais quand même quel dommage de lui donner toute la place dans les décisions et d’oublier le reste du corps!

Et le corps alors?

Car si la tête décide de tout… on se coupe d’un énorme mine d’informations qui peuvent nous guider vers le meilleur pour nous!

Ecouter également notre corps, nos émotions, nos sensations, les images qui nous viennent est vraiment riche et nous fournit de précieuses informations.

Trouver l’équilibre

La vie m’a montré maintes fois que lorsque quelque chose me dit « non, ne le fais pas », « n’y va pas », il est judicieux que je suive ce message. Quand il m’arrive de le négliger, je me rends compte après que c’était une erreur. L’intuition sait aussi me guider vers les meilleures décisions, par exemple avec mes enfants. Je fais des choix parfois juste parce que je le sens, je ne saurais l’expliquer.

En ce qui concerne les émotions, je leur donne une place en les accueillant, en les vivant en conscience; elles ne dirigent pourtant pas mes activités, mes décisions, car ce serait trop chaotique! Je ne reviens pas en arrière à chaque moment de doute ou de peur. Je ne change pas tout à chaque moment de joie…

Personnellement, j’ai commencé très tôt à suivre avec détermination ce que je sentais bon pour moi, ce qui m’attirait. Mes parents m’ont la plupart du temps fait confiance. Quelle chance! Allier stratégie (ne pas négliger le mental) et intuition (et donner sa place à tout le corps), voilà ce qui me semble le plus juste pour moi et me permet de vivre une vie fluide et garder l’équilibre …

Et vous? 

Comment vous faites pour trouver le juste équilibre entre votre mental et votre intuition?

Dans quelles situations suivez-vous plutôt l’un ou plutôt l’autre?

Racontez-moi cela dans les commentaires… A bientôt! Paula

 

Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez développer votre intuition, faisons connaissance lors d’une

Votre séance diagnostic offerte