Mon cycle féminin, ma roue de la fortune

Depuis quelques années maintenant que j’observe mon cycle, je me sens traversée chaque mois par les quatre saisons:

L’hiver au moment de mes règles

Le printemps, en période pré-ovulatoire

L’été, à l’ovulation

L’automne, en période pré-menstruelle

Oui, tant que ça! Cette métaphore me va bien car elle me rappelle mes différentes facettes, et ses diverses énergies qui alternent chaque mois…

Quand vient l’hiver, je n’ai qu’une envie, c’est de rester chez moi au chaud, au coin du feu… Seule avec moi-même, en pause, sur un rythme lent, doux, calme. C’est l’heure du bilan, une phase qui comprend à la fois le deuil et la naissance: Sous la terre qui paraît éteinte, les germes du renouveau sont bien présents. 

Le printemps est le moment de l’action, de la confiance retrouvée; tout est possible! Je me sens bien, j’avance. Les idées, les envies, les projets germent! Comme une jeune fille!

L’été, je suis prête à voir du monde, à donner, prendre soin, partager… Terre nourricière. Une vraie mère!

L’automne est le temps des bourrasques, tout autant que du foisonnement des matières et des couleurs chatoyantes: des pleurs, du nettoyage, je fais de la place, je trie, je ne garde que les objets, mais aussi les projets, les relations qui ont du sens pour moi… Dans le même temps, je me sens complètement magique, puissante, brillante, envoûtante: Une magicienne!

Quelle richesse de se sentir autant reliée à la nature! C’est la fortune à chaque phase de la roue!

Partant de là, je vis chaque phase de mon cycle féminin avec confiance et sans culpabilité, même l’automne et l’hiver (qui sont parfois socialement – et par moi-même aussi- moins acceptée).  De même pour le cycle d’un projet, d’une relation. Je vois ce cycle en tout. Et cela me permet de vivre plus sereinement.

Car je sais que le cycle de la vie continue. Toujours. Chaque phase a une raison d’être, un sens. Chaque phase a ses avantages et ses inconvénients. Les quatre phases forment un tout équilibré. Encore une histoire d’équilibre…

Et vous?

Avez-vous observé des changements dans vos états physique, émotionnel, mental…?

Quel sens y mettez-vous?

NB: Pour plus d’information sur ce sujet, procurez-vous le Livre de Maïtie Les trésors du cycle féminin

ou bien, Tapis Rouge ! 

Si vous souhaitez venir sur le Tapis Rouge de décembre 2017, informez-moi de votre intérêt et nous conviendrons toutes ensemble d’un rendez-vous (à Bagnères-de-Bigorre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *