∞ Comment voir la réalité en face (et mieux se connaître) ?

Avez-vous déjà remarqué comme on peut certains jours trouver tout joli et certains autres tout moche? Et même, certains se spécialisent: Ils ne voient, inlassablement, que le négatif, le moche, le verre à moitié vide… dans les situations, les relations, les paysages ….

Jusqu’à ce que je découvre ce qui suit, je n’avais aucune idée des raisons de cela…

Le hasard n’existe pas

On peut l’expliquer de la façon suivante:

L’extérieur (notre lieu de vie, notre voiture, notre partenaire de vie, nos enfants…) est en lien avec l’intérieur (notre être, notre état intérieur). Comme le reflet d’un miroir. On voit dans le monde ce que l’on est prêt à voir en soi.

Ce que nous percevons, attirons, choisissons est en lien avec une partie de nous. Nous percevons la réalité à travers des filtres qui nous appartiennent. Cela est vrai également pour les situations et les relations que nous vivons.

C’est ce que l’on appelle:

L’effet miroir: Le monde est un miroir de nous-même

Il s’agit d’un outil très utile sur le chemin de la connaissance de soi. Il invite à prendre ses responsabilités (ne plus être victime), ne plus accuser l’autre, prendre conscience de son pouvoir créateur. Utiliser le miroir demande une décision, puis le courage de voir la réalité en face.

Car il nous permet de voir précisément où nous en sommes, d’accueillir ce qui est, à cet instant, en nous; et notamment les ombres qui cachent notre être… C’est ce « oui, j’admets que je me fais cela  » ou « Oui, j’admets qu’une partie de moi est comme ça » qui permet d’avancer vers qui nous sommes vraiment. 

Personnellement, j’adore cet outil qui me responsabilise, me donne des informations sur moi-même, en particulier mes zones d’ombres, de façon forcément juste …. Le miroir positif est étonnant pour savoir quelles sont mes qualités, ou les talents que je peux développer. Le miroir négatif m’accompagne pour accueillir et transformer encore et encore mes résistances… En aimant autant mes diverses facettes, je trouve l’équilibre… 

Et vous?

 » Le monde que vous percevez est le miroir de votre être « , ça vous parle? Qu’observez-vous dans votre vie?

Dites-moi tout dans les commentaires! A bientôt! Paula

 

Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez apprendre à utiliser l’effet miroir, faisons connaissance lors d’une

Votre séance diagnostic offerte